R1.01
Initiation au développement.
Les notions vues en théorie et en pratique dans la ressource R1.01
sont réinvesties dans les SAE S1.01
(Implémentation d'un besoin client) et S1.02
(Comparaison d'approches algorithmiques).
Thème | Points abordés | Organisation |
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Algorithmique | Types, variables, fonctions, flot de contrôle / itération, pointeurs, algorithmes simples, structures de données (tableau, file, pile), récursivité, algorithmes sur/avec des structures de données, tris. | 22 x 1.5h de cours/TD/td> |
Programmation en langage C | Syntaxe du langage, mise en oeuvre d'algorithmes simples, organisation mémoire, pointeurs, utilisation des tableaux, définition/utilisation de types structurés, utilisation/implantation des SDD (listes, piles, files), implémentation d'algorithmes de tris, comparaison de performances, manipulation des chaines de caractères. | 22 x 1.5h TP |
Outillage pour le développement | Prise en main d'un éditeur de code (VS Code), compilation/exécution d'un programme en ligne de commande, utilisation d'un outil de gestion de versions. | 1.5h de TD, 5 x 1.5h TP |
L'évaluation, individuelle, se déroule sous forme la forme d'examens sur machine mélangeant évaluation théorique et pratique.
Le tableau ci-dessous explicite quelles micro-compétences sont abordées au cours de ces enseignements.
Compétence / Apprentissage critique |
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C1 : Développer des applications informatique simples
AC2 : Elaborer des conceptions simples
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C1 : Développer des applications informatique simples
AC1 : Implémenter des conceptions simples
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C1 : Développer des applications informatique simples
AC3 : Faire des essais et évaluer leurs résultats en regard des spécifications
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C2 : Appréhender et construire des algorithmes
AC1 : Analyser un problème avec méthode
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C2 : Appréhender et construire des algorithmes
AC1 : Comparer des algorithmes pour des problèmes classiques
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C5 : Identifier les besoins métiers des clients et des utilisateurs
AC1 : Appréhender les besoins du client et de l'utilisateur
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C5 : Identifier les besoins métiers des clients et des utilisateurs
AC2 : Mettre en place les outils de gestion de projet
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C5 : Identifier les besoins métiers des clients et des utilisateurs
AC3 : Identifier les acteurs et les différentes phases d’un cycle de développement
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